Le blog de Yannick LE MOING

Le blog de Yannick LE MOING


Vendredi 29 juillet 2011, journée internationale du tigre

Publié par WWF sur 22 Juillet 2011, 20:27pm

Catégories : #Société et Environnement

La Tigers Alive Initiative (TAI) célébrera la journée internationale du tigre, vendredi 29 juillet, en plaçant l’accent sur la découverte récente de 12 tigres, filmés par une camera-piège dans le parc de Bukit Tigapuluh (au centre de Sumatra) en Indonésie.

A cette occasion, la TAI et son partenaire Chopard, ont réalisé une vidéo animée présentant le travail et les efforts réalisés par Mila Parakkasi, Responsable de l’équipe de recherche sur le tigre de Sumatra au WWF Indonésie, pour la sauvegarde du tigre dans le parc Bukit Tigapuluh.

Le WWF Vietnam, de son côté, proposera une série d’événements tout au long de cette journée tels qu’une conférence de presse, des interviews d’officiels de haut rang, un show télé sur les enjeux de la conservation du tigre ou encore la remise de prix suite à un concours artistique.

En Malaisie, le WWF projettera en exclusivité dans un cinéma un film de huit minutes sur les défis de la conservation dans l’aire forestière de Temengor Belum, et ce, en présence des médias, des partenaires du WWF Malaisie et des acteurs locaux.

Le WWF Chine, quant à lui, organisera un forum à Kunming, province du Yunnan, pour lancer le Plan national pour le rétablissement des tigres sauvages en Chine. En outre, une campagne online et offline sera effectuée durant la journée pour recruter des ambassadeurs du Tigre, et encourager les gens à contribuer à la conservation du tigre à travers les arts et d’autres moyens.

Un représentant du WWF Népal sera invité sur le plateau de l’émission matinale « Rise & Shine» diffusée sur une chaîne de télévision populaire locale pour parler des tigres et de la lutte anti-braconnage. Dans la soirée, un représentant du WWF Nepal interagira, sur un plateau télé en direct, avec les auditeurs pour appeler à la sauvegarde du tigre.

Une campagne de sensibilisation sera organisée, cette même journée, dans les centres commerciaux avec l’ambassadeur du WWF-Nepal’s Young Conservation (Jeune Ambassadeur du WWF pour la Conservation), et des tracts
seront distribués par les bénévoles.

Vendredi 29 juillet 2011, journée internationale du tigre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents