Le blog de Yannick LE MOING

Le blog de Yannick LE MOING


Route du Rhum 2014 : il court pour la recherche sur la sclérose en plaque

Publié par France3Bretagne sur 29 Septembre 2014, 11:55am

Catégories : #Région Bretagne

Au large de Saint-Malo, les bateaux commencent à s'entraîner pour la prochaine Route du Rhum. Parmi eux, le class 40 de Thibaut Vauchel-Camus, qui portera les couleurs de la Fondation pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques. Rencontre

Sur les pontons, dans les années 80, le "P'tit Lulu" était l'un des plus fin barreur de la côte nord. Et puis un jour, dans une régate, il a tapé une bouée. Ses équipiers ont fait la grimace, puis il leur a raconté la sclérose en plaque qui s'invitait à son bord. La maladie attaquait son système et l'a cloué à quai.

Mais aujourd'hui Olivier Laurent n'a pas déserté les pontons pour autant. L'amitié et la solidarité des gens de mer non plus. C'est ainsi qu'il va rencontrer Thibaut Vauchel-Camus.

Le 2 novembre, il prendra le départ de la Route du Rhum, avec un class 40 battant pavillon pour la recherche sur la sclérose en plaque. "Ils me disent "on ne sait pas comment vous faites" explique le jeune skipper en évoquant ses rencontres avec des personnes atteintes par la maladie, "mais je leur répond que non, c'est vous l'exemple".

" Nous, les conditions difficiles, on va les chercher, eux ils les subissent "

  • Par Stéphane Grammont


Route du Rhum 2014 : il court pour la recherche sur la sclérose en plaque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents