Yannick Le Moing

Yannick Le Moing

Développement durable et Gestion des risques sur les territoires

GSI 2014 Event Ie 13 novembre à Roissy-en-France

Le Mastère Spécialisé « Gestion des Risques sur les territoires » de l’EISTI soutient le Colloque « Initiative pour la Sécurité Globale » organisé par GSI et le Comité d’expansion économique du Val d’Oise sur le thème de la sécurité globale.

Le mastère et sa formation dérivée de Conseiller en Management des Risques soutiennent la nécessité d’une telle approche globale de la sécurité associant tous les acteurs concernés, l’ensemble des risques qui peuvent survenir sur un territoire et une entreprise. C’est précisément cette dimension globale que nous mettons en œuvre, depuis dix ans, au sein du Mastère.

Nous vous invitons à venir nombreux à ce Colloque !

GSI – Initiatives pour une Sécurité Globale

un colloque à ne pas manquer …

Chaque jour, l'actualité nous le rappelle. Les questions de sûreté, sécurité et maîtrise des risques peuvent déstabiliser la vie des entreprises, administrations et collectivités, passant des intrusions à des fins d'espionnage aux attaques à visée stratégique pouvant affecter le coeur même des opérations industrielles ou des services liés au développement de l'économie numérique.

Les experts de ces questions en appellent aux gouvernants, actionnaires et dirigeants.

Pour la première fois, Etat, entreprises et collectivités se réunissent au plus haut niveau pour faire face à ces nouveaux défis, clarifier les attentes et proposer des terrains d'application. Venez-vous informer, anticiper, coopérer et innover.

Nous vivons dans un monde de dangers, confrontés à l'ouverture des réseaux et à la multiplication des interconnections, avec dans le même temps un accroissement des menaces au caractère imprévisible, notamment dans le cyber-espace. L’actualité des derniers mois nous conduit à élargir la réflexion sur les pratiques de sécurité, en vue d’élaborer de nouvelles approches.

L’objectif : anticiper et affronter des situations inattendues pour assurer la continuité des opérations quoiqu’il advienne.

Sur la base de ces constats, des territoires (au premier rang desquels se trouvent le Val d'Oise et l'Association Pays de Roissy - CDG) et des entreprises ont décidé de lancer une initiative inédite, tant par son ampleur que par l’originalité de sa démarche :

GSI- Initiatives pour une Sécurité Globale.

GSI s’inscrit dans le sillage des actions visant à renforcer la filière française « sûreté, sécurité et gestion des risques » pour assurer la protection et la résilience de nos systèmes et infrastructures critiques.

L’enjeu est avant tout organisationnel : seul un management formé et adapté, prenant en considération le caractère transversal des risques et de la sécurité, impliquant les décideurs et les métiers, pourra relever les nouveaux défis.

La mobilisation de toutes les compétences passe par le rapprochement des mondes civils et militaires, publics et privés, mais aussi par un décloisonnement des domaines d’expertises au sein même des entreprises et administrations, ainsi qu’une mobilisation des citoyens.

Cet enjeu fera l’objet du colloque du 13 novembre 2014, un événement majeur qui aura pour thème : La sécurité à la conquête des décideurs .

Le 13 novembre, votre vision des enjeux de sécurité devrait changer...

Personne n'y arrivera seul, rejoignez-nous le 13 novembre.

Programme et inscription :

http://www.gsi-event.com/index.php/2014-04-02-10-29-33/programme-evenement

En savoir plus : http://www.gsi-event.com/

GSI 2014 Event Ie 13 novembre à Roissy-en-France

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article