Route du Rhum : la SNSM de Ploumanac'h au secours d'un concurrent

par Ouest-France.fr  -  3 Novembre 2014, 11:34  -  #Société et Environnement

Perros-Guirec - 03 Novembre

Le canot de sauvetage Président Toutain est intervenu, la nuit dernière pour porter secours au Team Sabrosa SBR40 qu'il n'a pas pu prendre en remorque..

La station de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Ploumanac'h a été alertée à 23 h 25, la nuit dernière, par le Cross Corsen qui venait d'enregistrer le déclenchement des balises de détresse de Team Sabrosa SBR40 barré par François Angoulvant, à une dizaine de milles au nord des Sept Iles. Le canot tout temps Président Toutain a aussitôt fait route faire les lieux du naufrage en même temps qu'un hélicoptére NH 90 de la Marine nationale de Lanvéoc.

Arrivé sur zone au moment où le skipper, qui était sur sa coque retournée, était hélitreuillé par le NH 90, le canot de la SNSM, après reconnaissance de la zone, a renoncé à prendre le monocoque en raison des conditions de mer, 4 à 5 m de creux, et de la présence du mat et des voiles à poste sur la coque retournée. Il était de retour sous abri à 3 h.

Une équipe technique du skipper doit venir de Lorient dans la journée pour évaluer, à bord d'un semi rigide, les dégats sur le bateau. Celui-ci pourrait être remorqué dans la journée.

Route du Rhum : la SNSM de Ploumanac'h au secours d'un concurrent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :