Cérémonie d'hommage au sergent Aurélie Salel

par BSPP  -  19 Mars 2015, 20:03  -  #Divers et variés

Ce jeudi midi à l’Etat-major de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, accompagné de M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a présidé la cérémonie au cours de laquelle le sergent Aurélie Salel a été décoré du titre de chevalier de la Légion d’honneur.
Devant les proches et les frères d’armes émus, le ministre de l’Intérieur a salué le « courage admirable » du sergent Aurélie Salel qui ne « recula jamais devant le danger. Jamais elle n’hésita à risquer sa vie pour sauver celle des autres ».
Vendredi dernier, à Livry-Gargan, le sergent Aurélie Salel a été grièvement blessé alors qu’elle procédait à une reconnaissance pour trouver d’éventuelles victimes piégées par les flammes lors d’un feu de pavillon. Elle est décédée le lendemain des suites de ses blessures.
Son équipier, le sapeur de première classe Florian Dumont qui l’accompagnait, a lui aussi été sérieusement blessé. Il est toujours hospitalisé et son état de santé reste préoccupant.

Cérémonie d'hommage au sergent Aurélie Salel