Dan Ar Braz et fest-noz : un samedi dédié à la Bretagne le 4 juillet !

par Entreterreetmer2015  -  29 Juin 2015, 20:16  -  #Région Bretagne

Samedi 4 juillet, la musique bretonne sera à l’honneur des fêtes « Entre Terre et Mer ». Une grande journée fest-noz, entre bagadoù et cercles celtiques, est programmée ainsi que Dan Ar Braz, le célèbre guitariste quimpérois.

Vous aimez les bombardes, les binious et les danses bretonnes ? Vous adorez la guitare folk ? Alors pas de doute : vous serez très bien à Morlaix le samedi 4 juillet. La ville va vivre un grand moment de celtitude et l’on peut affirmer, avec certitude, que beaucoup de monde sera au rendez-vous.

Le programme est copieux : dès 11h, bagadoù et cercles vont investir les rues de la ville (départ du viaduc vers la rue Carnot. Passage rue d’Aiguillon et rue du Mur. Retour vers le port). Et à 14h, au port, ce sera danses et musiques pour tout le monde ! Côté bagadoù, on retrouvera ceux de Plabennec, Morlaix et Saint-Malo. Pour les cercles, ce sont Saint-Malo et Morlaix qui mèneront la danse, habillés de leurs plus beaux costumes. Vous-vous laisserez bien tenter par un petit jabadao ou dans une gavotte endiablée, n’est-ce pas ?

A 18h30, sur la scène France Bleu - place Puyo - on vous laissera reprendre votre souffle, en espérant qu’il ne soit pas définitivement coupé par la performance de Dan Ar Braz, le « guitare hero » quimpérois. Le grand public le connait depuis la formidable aventure de « l’Héritage des Celtes ». A Morlaix, sa guitare folk et sa voix douce vous offriront un peu de répit avant le grand fest-noz. Car, oui, à 21 h, on remet ça !

Trois groupes viendront animer la soirée couleur gwenn ha du : Loened Fall (22h10 et 00h20), Straka (20h45 et 23h25) et Ifig et Nanda Le Troadec (21h40 et 23h00). Le premier se compose d’un couple de chanteur de kan ha diskan (chant alterné en langue bretonne), d’un violon, une bombarde et une guitare. Straka est un groupe ou bombardes, accordéon, guitare et violon offrent une musique qui associe la tradition et la modernité. Enfin, Ifig et Nanda Le Troadec, encouple sur scène comme dans la vie, chanteront également en kan ha diskan, le repertoire des chants à danser du centre Bretagne et de haute Cornouaille.

Samedi 4 juillet, on vous le promet, Morlaix va danser et chanter. Vous êtes prêts ?

 Dan Ar Braz et fest-noz : un samedi dédié à la Bretagne le 4 juillet !