Entre Terre et Mer

par YLM  -  5 Juin 2015, 10:15  -  #Région Bretagne

Dans la région de Morlaix, tous les deux ans depuis 2011, les paysans invitent les marins pour une grande fête. Le temps d’un week-end, terre et mer se rencontrent et dévoilent ensemble les richesses du Trégor et du Léon. Cette année, cette rencontre a lieu du 2 au 5 juillet

Dès sa première édition en 2011, le festival Entre Terre et Mer a rencontré un grand succès et attiré des dizaines de milliers de spectateurs. Comme un pont entre deux rives, cette grande fête permet aux marins et aux paysans, deux univers si proches et si loin l’un de l’autre, de se rencontrer.

À Morlaix, mais aussi à Carantec, Roscoff ou Saint-Pol-de-Léon, de nombreuses animations permettent de découvrir la vie des hommes de mer et des hommes de terre : ramasseurs de goémons de l’île Callot, éleveurs d’animaux, tisseurs de la Route du Lin… Véritable point d’orgue des festivités, symbole de la rencontre entre terre et mer : 300 voiliers traditionnels paradant dans la baie autour du Château du Taureau, avant de remonter la rivière jusqu’à Morlaix.

Plus d'info sur : http://www.entre-terre-et-mer-baie-de-morlaix.fr/fr/

Entre Terre et Mer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :