La Salton Sea, la menace écologique de la Californie

par ArtsixMic  -  6 Juillet 2015, 18:26  -  #Société et Environnement

Face à la sécheresse à laquelle doit faire face la Californie depuis plusieurs années, la Salton Sea, le plus grand lac de cette région américaine, se transforme en danger écologique du fait de la baisse de son niveau. Quand celui-ci est trop bas, de la poussière se dégage, une poussière provoquant asthme et maladies respiratoires auprès des populations avoisinantes et qui se dépose sur les plages.

Plus, son niveau baisse, plus il devient salé, dégageant une odeur des plus fétides ; or, la ville de San Diego achetant beaucoup d’eau dans cette zone, cela en fait moins pour le lac. “Une poussière blanche et fine recouvre le haut de la plage. C’est du sel qui devient effervescent sur le sol particulièrement a cette période de l’année et qui est dispersé par le vent.

Certains jour, on dirait une tempête de neige, on ne peut plus rien voir”, raconte Bruce Wilcox, responsable d’une agence locale de gestion d’eau et d‘électricité.

Les habitants de la région de la Salton Sea espèrent attirer davantage l’attention sur ces problèmes pour tenter de remédier à ce problème récurrent.

La Salton Sea, la menace écologique de la Californie