Le blog de Yannick LE MOING

Le blog de Yannick LE MOING


Une journée entière dédiée à la réparation et au réemploi à Rennes le 27 novembre prochain

Publié par Yannick Le Moing sur 25 Novembre 2019, 10:18am

Une journée entière dédiée à la réparation et au réemploi à Rennes le 27 novembre prochain

Un évènement régional qui aura lieu le mercredi 27 novembre, Halle Martenot, place des Lices à Rennes, et se déroulera en deux temps :

  • De 9h à 15h, la Halle Martenot sera réservée aux acteurs

Au cours de cette demi-journée, les acteurs privés et publics impliqués dans la prévention et la gestion des déchets pourront bénéficier d’un tour d’horizon des acteurs de la réparation et du réemploi en découvrant le rôle respectif des Repair Café, des Ressourceries et des Répar’Acteurs dans la prévention des déchets.

La rencontre entre ces acteurs permettra de sensibiliser les collectivités territoriales, syndicats des déchets et les partenaires présents au développement des solutions locales initiées par les acteurs de la réparation et du réemploi, et d’échanger sur  les synergies possibles entre acteurs pour valoriser et favoriser la prévention des déchets en Bretagne.

La Halle Martenot accueillera à cette occasion des Repair Café bretons, des Ressourceries, des Répar’Acteurs du réseau de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, des collectivités territoriales et syndicats des déchets, … Seront notamment présents nos partenaires financiers : l’ADEME, la Région Bretagne, Rennes Métropole, la Ville de Rennes, ainsi que nos partenaires la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) et la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat (CRMA).

  • De 15h à 19h, la Halle Martenot sera ouverte au grand public !

Voici l’occasion pour chacun de découvrir les solutions existantes pour ne plus agir en tant que simple consommateur mais bien en tant que Consomm’Acteur ! Venez à la rencontre des bénévoles des Repair Café et des nombreux acteurs œuvrant pour une société plus sobre et créatrice de lien social.

Au programme : une zone de gratuité, des ateliers et conférences, des expositions d’artistes, des stands partenaires, un espace bar & restauration avec ambiance musicale et bien sûr, un grand Repair Café !

Alors, dès aujourd’hui, mettez de côté vos objets cassés, en panne, escamotés et rendez-vous le mercredi 27 novembre de 15h à 19h – avec ou sans objet – afin de découvrir les astuces d’un Consomm’Acteur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents