Yannick Le Moing

Yannick Le Moing

Développement durable et Gestion des risques sur les territoires

Les Amis de la Terre

Nés en 1969 aux Etats-Unis, les Amis de la Terre se sont rapidement étendus partout sur la planète. En France, de grands noms - Théodore Monod, Claude Levi-Strauss - parrainent l’association, qui mobilise sur tous les sujets environnementaux. En 1974, elle est à l’origine du lancement de la candidature de René Dumont à la présidentielle. Depuis 1983, les Amis se sont recentrés sur leur activité associative.

Contester une évolution qui semble plutôt considérer l’Homme comme un obstacle à un développement économique et scientifique sans loi, ni finalité.
Et militer pour une civilisation qui reconnaisse que la source de notre énergie et le modèle de notre équilibre se trouvent dans la nature dont nous sommes issus et à laquelle nous appartiendrons toujours.
C’est ce que font les "Amis de la Terre", association sans but lucratif.
Comment ? En intentant des procès aux pollueurs. En intervenant auprès des pouvoirs publics.
En publiant des informations qu’on ne trouve pas ailleurs, parce qu’il n’y a aucun intérêt financier ou publicitaire ou politique à les publier.
Pour réaliser ce programme, nous regroupons tous ceux qui sont convaincus que des choix technologiques irresponsables mettent le vaisseau spati
al terre en danger".

Les Amis de la Terre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article